• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow



Nos valeurs

  1. Culte à Dieu. Nous croyons que nous avons été créés pour rendre gloire à Dieu notre créateur et que notre adoration engage la totalité de notre être: corps, émotions, volonté, intelligence et esprit. D'après Rom 2.1, nous croyons aussi que l'adoration est un style de vie qui ne se limite pas à une rencontre hebdomadaire. Le culte public est néanmoins un temps privilégié dédié à l'expression collective de notre louange. C'est aussi un temps propice à l'écoute de la Parole de Dieu, à la bénédiction et à l'exhortation mutuelle. Dans ce but, nous cherchons à promouvoir une forme de culte qui à la fois honore Dieu et soit compréhensible pour les personnes issues de notre culture contemporaine.
  2. Marche par la foi. Nous croyons que marcher par la foi consiste à vivre en s'appuyant sur les promesses de Dieu, conduit par l'Esprit, et à entreprendre avec Christ ce qui peut paraître humainement impossible. Cette démarche de foi est agréable à Dieu et nous permet d'entrer dans ses projets. Elle est caractérisée par une confiance croissante et joyeuse en Dieu qui nous conduit à reconnaître sa fidélité et son amour en toutes choses.
  3. Prière. Nous croyons que la prière est un élément indispensable à l'entretien de notre vitalité spirituelle personnelle et communautaire. Par elle, nous adorons Dieu pour ce qu'il est et le louons pour ce qu'il fait. Par elle nous lui faisons aussi connaître tous les besoins dont nous sommes conscients sachant qu'il est souverain pour intervenir en faveur de ceux qui s'attendent à lui.
  4. Enseignement de la Bible. Nous croyons à l'importance d'enseigner toute la Bible (AT et NT) selon l'analogie de la foi (Bible interprétant la Bible), dans un style vivant et pratique qui permette à chacun de mieux connaître Dieu (Père, Fils, Saint-Esprit) et de continuellement grandir dans la compréhension et la réalisation de sa vocation chrétienne.
  5. Travail d'équipe. Nous croyons à la valeur du travail d'équipe dans un esprit de dialogue et de respect mutuel. Il permet un processus de réflexion plus riche et un partage des tâches selon les dons et les disponibilités de chacun.
  6. Communication de l'Évangile. Nous croyons que Jésus a fait de l'Église son instrument privilégié pour communiquer l'Évangile aux hommes et que cette tâche doit être partagée entre tous les membres. Pour ce faire, nous encourageons ceux qui en ont le don à s'investir dans un ministère d'évangélisation et nous équipons tous les autres membres pour qu'ils soutiennent ce ministère selon leurs dons et leurs personnalités propres. D'une manière générale, nous aspirons à ce que l'Évangile imprègne notre vie quotidienne ainsi que les relations et les amitiés que nous développons intentionnellement avec les personnes de notre entourage.
  7. Grâce. Nous croyons que la grâce est un trait de caractère éternel de Dieu manifesté au monde par la vie et la mort volontaire de Christ. Dans sa grâce, Dieu nous a définitivement adoptés comme ses enfants et nous accorde toute les ressources nécessaires pour l'aimer et le servir tous les jours de notre vie. Personnellement transformés et vivifiés par cette grâce, nous désirons accueillir chacun tel qu'il est comme Christ nous a accueillis.
  8. Relations fraternelles. Nous croyons que pour être viables nos relations fraternelles demandent que nous nous offrions mutuellement l'amour et le pardon que nous avons trouvés en ChristDe telles relations accréditent le message de l'Évangile aux yeux de ceux qui nous observent (cf Jn 13.34-35). Nous croyons que des manifestations diverses et spontanées d'amour et de pardon devraient caractériser les rencontres de l'église locale et des groupes de maison.
  9. Service selon les dons et formation. Nous croyons que les membres de l'église, comme les membres du corps humain, sont tous utiles et appelés à exercer leurs dons en faveur d'autrui (chrétien et non-chrétiens).Nous encourageons donc résolument chaque croyant à découvrir ses dons en prenant part à la vie de l'église. Nous nous engageons aussi à encourager l'exercice des dons de chacun dans un ministère précis et à offrir la formation pratique nécessaire au développement de ce ministère.
  10. Unité chrétienne.
    Nous croyons que l'unité de l'église est fondée sur les trois personnes de la trinité (Eph 4), qu'elle est d'abord spirituelle et qu'elle résulte de l'œuvre de Christ (1 Co 12.13). Nous croyons qu'elle se caractérise par l'amour fraternel sincère, la solidarité, l'accord sur les fondements de la foi en Jésus-Christ Sauveur et Seigneur, et le respect mutuel dans la recherche d'un consensus sur les questions secondaires. Nous croyons qu'elle ne signifie pas uniformité, mais qu'elle est enrichie par la diversité des membres de l'église locale et la complémentarité de leurs dons (1 Co 12). Nous voulons que le respect de ces principes inspire aussi nos relations avec les églises de différentes dénominations ou traditions.
Powered by CMS Joomla!
-2012-
Webmaster : www.cyberphoton.ch

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !